Toronto (Ontario) – Le 30 septembre 2024 – C’est avec grand plaisir que Spiritueux Canada annonce la nomination de Cédric Salibi au poste de vice-président principal, Politiques publiques, intelligence économique, stratégie et analyse au sein de l’association. M. Salibi a une grande expérience des politiques, de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies, de la transformation des activités, de l’information commerciale, de l’intelligence économique et de l’analytique avancée.
« Le secteur des spiritueux au Canada est arrivé à un point d’inflexion unique et se trouve devant de belles opportunités et des défis complexes à relever », explique M. Salibi. « Avec l’évolution des préférences des consommateurs, de la réglementation et des impératifs liés au développement durable, notre industrie est prête pour une transformation », poursuit-il.
Avant d’entrer en fonction à Spiritueux Canada, M. Salibi a occupé des postes aux responsabilités croissantes dans le secteur des jeux vidéo, de la production d’électricité, de l’aérospatiale militaire et des services-conseils en gestion. Son engagement à l’égard de la prise de décisions fondée sur les données et de la gestion des parties prenantes lui permet d’obtenir constamment des résultats novateurs qui ont un impact important pour l’organisation, les parties prenantes et les secteurs touchés, en plus de favoriser la croissance.
« Mon rôle est de trouver une voie dans cet environnement en constante évolution, en tirant parti des données pour façonner les politiques et en élaborant des stratégies qui assureront la croissance et l’innovation continues de l’important secteur des spiritueux au Canada », indique M. Salibi. « Je suis enthousiaste à l’idée de collaborer avec nos membres, nos parties prenantes et nos partenaires pour renforcer notre voix collective et amener un changement positif. »
M. Salibi est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) et d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université Ontario Tech, obtenu avec très grande distinction. Parlant aussi bien l’anglais que le français et l’arabe, il a un point de vue international qui le sert bien dans diverses situations professionnelles. Il a travaillé et habité dans différentes régions du monde comme l’Afrique, la France, la Belgique, le Moyen-Orient et le Canada.
À l’extérieur du travail, M. Salibi est un passionné de voyages et de la découverte de nouvelles cultures et de nouvelles cuisines. Il adore jouer aux échecs, et aime particulièrement la profondeur de la réflexion stratégique et l’effort mental qui sont exigés des joueurs. Ces intérêts découlent tout naturellement de son goût de la découverte et de l’apprentissage continu, qualités dont il fait bon usage dans sa vie professionnelle.