La voix de l’industrie des spiritueux distillés au Canada.

Spirits Canada est la principale voix et l’organisation commerciale nationale représentant les intérêts de l’industrie des spiritueux distillés à travers le Canada.

Spirits Canada et ses sociétés membres se sont fermement engagés à encourager la consommation modérée et responsable de boissons alcoolisées chez les adultes qui choisissent de boire.

Qui sommes-nous ?

Spirits Canada a été fondé en 1947 pour soutenir l’industrie canadienne des spiritueux distillés, tant au niveau national que mondial. Nous travaillons en partenariat avec les producteurs, les régies des alcools et les agences gouvernementales afin de promouvoir la croissance économique du secteur tout en encourageant la consommation responsable de nos produits.

Nous favorisons les relations qui renforcent le processus inégalé de fabrication de produits distillés de qualité supérieure au Canada, du grain au verre. L’histoire de notre industrie, dont nous sommes fiers, est garante de notre avenir. L’industrie canadienne des spiritueux s’est engagée à assurer la durabilité, à générer un impact économique positif, à forger des relations solides avec les communautés canadiennes et à accroître la diversité de notre main-d’œuvre.

Les politiques contradictoires de la LCBO en matière d’établissement des prix poussent les fournisseurs de spiritueux à demander une révision judiciaire

À la suite des tentatives de négociation infructueuses de la part des fournisseurs, la LCBO prend des mesures de rétorsion

TORONTO – 24 JUILLET 2024​ – La décision soudaine de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) en 2023 de pénaliser les fournisseurs qui ne respectent pas ses politiques contradictoires en matière d’établissement des prix a entraîné une contestation judiciaire inévitable de la part des fabricants de marques connues, telles que Crown Royal, Canadian Club, JP Wiser’s, Forty Creek, Bacardi Rum et El Jimador Tequila.

Le collectif des fournisseurs de spiritueux — qui, collectivement, réalisent près de 70 % des ventes de spiritueux en Ontario — a déposé une requête auprès de la Cour supérieure de justice de l’Ontario pour qu’elle déclare invalide et non exécutoire une clause controversée d’établissement des prix de la LCBO.

Modération et responsabilité

Bière (5% alc.)

341 ml / 12 fl oz.

Vin (12% alc.)

142 ml / 5 fl oz.

Spiritueux distillés

(40% alc.)
43 ml / 1.5 fl oz.

La grande majorité des Canadiens consomment de l’alcool avec sagesse et modération. Mais peu importe ce que vous choisissez de boire, qu’il s’agisse de bière, de vin ou de spiritueux, l’alcool reste de l’alcool. Si vous décidez de boire, le fait de connaître les directives en matière de boissons standard peut vous aider à fixer vos limites, à les respecter et à encourager les autres à faire de même.

DONNÉES POLITIQUES ET ÉCONOMIQUES

Sans relâche
Plaidoyer pour
notre industrie des spiritueux

Spirits Canada s’engage à soutenir un secteur des spiritueux dynamique, novateur et équitable, qui offre des possibilités de croissance à l’industrie partout au Canada et dans le monde, du grain au verre.

Centre des médias

Notre blogue

Whisky : Plus canadien que le sirop d’érable?

Whisky : Plus canadien que le sirop d’érable?

Whisky : Plus canadien que le sirop d’érable? Vous pourriez penser que c’est le sirop d’érable, mais vous auriez tort! Le sirop d’érable n’est produit que dans l’Est du Canada. Le whisky canadien, par contre, est produit partout au pays. Le whisky canadien incarne la...

lire plus

Lire la suite de notre blog >>

Mise à jour de l’industrie

La contrebande en ligne : L’industrie de l’alcool en C.-B. s’inquiète de ce que les acheteurs locaux se tournent vers l’Alberta

La confiance des Canadiens dans les conseils de santé publique est vulnérable à la confusion causée par des recommandations divergentes : Sondage Abacus Data

Opinion : La nouvelle campagne sur les directives en matière de consommation d’alcool est une campagne de peur

Diageo plc annonce le décès de Sir Ivan Menezes

Harry Rakowski : Les nouvelles directives en matière de consommation d’alcool reposent sur une étude très imparfaite

Campari nomme un directeur général pour le Canada et les États-Unis

Les conseils canadiens en matière de consommation d’alcool sont en contradiction avec le reste du monde

L’abstinence ne compense pas les excès

Comment la consommation d’alcool affecte-t-elle l’état de santé général ?

Quels sont les effets physiques de la consommation d’alcool ? Cela dépend de qui vous êtes

Explication des boissons standard et des lignes directrices

Nos membres

PORTAIL RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Rejoindre notre communauté
de l’industrie des spiritueux
professionnels, réflexion
dirigeants et experts
et d’accéder à
ressources réservées aux membres
pour aider votre entreprise.

  • Calendrier des événements de l’industrie
  • Mises à jour importantes de la Régie provinciale des alcools
  • Bulletin d’information de Spirits Canada
  • Mises à jour des politiques des gouvernements provincial et fédéral
  • Centre de documentation