La voix de l’industrie des spiritueux distillés au Canada

Spiritueux Canada est la voix principale et l’organisme commercial national qui représente les intérêts de l’industrie des spiritueux distillés partout au Canada.

Spiritueux Canada et ses entreprises membres se sont fermement engagées à encourager une consommation modérée et responsable des boissons alcoolisées par les adultes qui choisissent de boire.

La voix de l’industrie des spiritueux distillés au Canada.

Spiritueux Canada est la voix principale et l’organisme commercial national qui représente les intérêts de l’industrie des spiritueux distillés partout au Canada.

Spiritueux Canada et ses entreprises membres se sont fermement engagées à encourager une consommation modérée et responsable des boissons alcoolisées par les adultes qui choisissent de boire.

Qui sommes-nous?

Spiritueux Canada a été fondée en 1947 pour appuyer l’industrie canadienne des spiritueux distillés, tant à l’échelle nationale que mondiale. Nous nous associons aux producteurs, aux régies des alcools et aux organismes gouvernementaux pour promouvoir la croissance économique de l’industrie, tout en encourageant la consommation responsable de nos produits.

Nous favorisons des relations qui renforcent le processus incomparable « du grain au verre » des produits distillés de qualité supérieure au Canada. La fière histoire de notre industrie témoigne de notre avenir. L’industrie canadienne des spiritueux s’est engagée à assurer la durabilité, à produire des retombées économiques positives, à établir de solides relations avec les collectivités canadiennes et à accroître la diversité de notre main-d’œuvre. 

Énoncé de Spiritueux Canada sur les Directives de consommation d’alcool à faible risque fondées sur des données probantes

Spiritueux Canada a exhorté aujourd’hui le gouvernement à s’assurer que les Directives de consommation d’alcool à faible risque du Canada continuent d’être fondées sur l’ensemble des données probantes scientifiques nécessaires pour éclairer les adultes canadiens sur une consommation responsable d’alcool et avec modération pour ceux qui choisissent de boire.
Depuis leur adoption en 2011, les Directives de consommation d’alcool à faible risque fondées sur des données probantes de longue date ont contribué à une diminution importante des risques tels que la conduite en état d’ébriété.
Les consommateurs canadiens devraient faire des choix éclairés au sujet de leur consommation d’alcool ou de leur abstinence à l’égard de l’alcool. Des ressources utiles dans les deux langues officielles à l’intention des Canadiens et Canadiennes sont affichées sur la plateforme d’Éduc’alcool :
https://www.educalcool.qc.ca 

Modération et responsabilité

Bière (5% alc.)

341 ml / 12 fl oz liq.

Vin (12% alc.)

142 ml / 5 fl oz liq.

Spiritueux distillés

(40% alc.)
43 ml / 1,5 fl oz liq.

La grande majorité des Canadiens consomment de l’alcool avec sagesse et modération. Mais peu importe ce que vous choisissez de boire, que ce soit de la bière, du vin ou des spiritueux, l’alcool reste l’alcool. Si vous choisissez de boire, la compréhension des directives sur les consommations types peut vous aider à fixer vos limites, à vous y tenir et à encourager les autres à faire de même.

POLITIQUES ET DONNÉES ÉCONOMIQUES

Défendre sans relâche
les intérêts de notre
industrie des spiritueux

Spiritueux Canada s’est engagée à soutenir des secteurs dynamiques, innovateurs et équitables qui mènent à des perspectives de croissance de l’industrie partout au Canada et dans le monde, du grain au verre.

Centre des médias

Notre blogue

Whisky : Plus canadien que le sirop d’érable?

Whisky : Plus canadien que le sirop d’érable?

Whisky : Plus canadien que le sirop d’érable? Vous pourriez penser que c’est le sirop d’érable, mais vous auriez tort! Le sirop d’érable n’est produit que dans l’Est du Canada. Le whisky canadien, par contre, est produit partout au pays. Le whisky canadien incarne la...

lire plus

Lire la suite de notre blogue >>

Mises à jour de l’industrie

Harry Rakowski: New drinking guidelines based on majorly flawed study

Top 10 spirits Super Bowl ads

Campari names MD for Canada and US

Canadian drinking advice ‘at odds’ with world

“Thank you Canada”: Crown Royal Partners with Rock Legend, Dave Grohl – Superbowl LVII

Abstinence doesn’t make up for excess

How does drinking affect general health?

How does drinking affect you physically? It depends on who you are

Standard Drinks and Guidelines Explained

Balado de la semaine

Whiskycast

« Petite province, grands cœurs »

Spirited Advocate Podcast

« Créer une industrie des spiritueux plus inclusive »

Spirited Advocate Podcast

« Jan Westcott de Spiritueux Canada »

Nos membres

PORTAIL RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Joignez-vous à notre communauté de professionnels de l’industrie des spiritueux, de leaders d’opinion et d’experts, et accédez à des ressources réservées aux membres pour aider votre entreprise.

  • Calendrier des événements de l’industrie
  • Mises à jour importantes sur les régies des alcools provinciales
  • Bulletin de Spiritueux Canada
  • Mise à jour sur les politiques provinciales et fédérales
  • Centre de documents