La voix de l’industrie des spiritueux distillés au Canada.

Spirits Canada est la principale voix et l’organisation commerciale nationale représentant les intérêts de l’industrie des spiritueux distillés à travers le Canada.

Spirits Canada et ses sociétés membres se sont fermement engagés à encourager la consommation modérée et responsable de boissons alcoolisées chez les adultes qui choisissent de boire.

Qui sommes-nous ?

Spirits Canada a été fondé en 1947 pour soutenir l’industrie canadienne des spiritueux distillés, tant au niveau national que mondial. Nous travaillons en partenariat avec les producteurs, les régies des alcools et les agences gouvernementales afin de promouvoir la croissance économique du secteur tout en encourageant la consommation responsable de nos produits.

Nous favorisons les relations qui renforcent le processus inégalé de fabrication de produits distillés de qualité supérieure au Canada, du grain au verre. L’histoire de notre industrie, dont nous sommes fiers, est garante de notre avenir. L’industrie canadienne des spiritueux s’est engagée à assurer la durabilité, à générer un impact économique positif, à forger des relations solides avec les communautés canadiennes et à accroître la diversité de notre main-d’œuvre.

Déclaration de Spirits Canada sur les directives de consommation à faible risque fondées sur des données probantes

Spirits Canada a exhorté aujourd’hui le gouvernement à s’assurer que les directives canadiennes de consommation d’alcool à faible risque continuent d’être fondées sur l’ensemble des preuves scientifiques nécessaires pour informer les adultes canadiens sur la consommation responsable d’alcool avec modération, pour ceux qui choisissent de boire.

Depuis leur adoption en 2011, les directives canadiennes sur la consommation d’alcool à faible risque, fondées sur des données probantes, ont contribué à une diminution significative des risques liés à l’alcool au volant.

Les consommateurs canadiens devraient choisir en connaissance de cause leur consommation d’alcool, ou s’ils choisissent de boire tout court. Des ressources utiles pour les Canadiens sont disponibles dans les deux langues officielles sur la plateforme Educ’alcool : https://www.educalcool.qc.ca

Modération et responsabilité

Bière (5% alc.)

341 ml / 12 fl oz.

Vin (12% alc.)

142 ml / 5 fl oz.

Spiritueux distillés

(40% alc.)
43 ml / 1.5 fl oz.

La grande majorité des Canadiens consomment de l’alcool avec sagesse et modération. Mais peu importe ce que vous choisissez de boire, qu’il s’agisse de bière, de vin ou de spiritueux, l’alcool reste de l’alcool. Si vous décidez de boire, le fait de connaître les directives en matière de boissons standard peut vous aider à fixer vos limites, à les respecter et à encourager les autres à faire de même.

DONNÉES POLITIQUES ET ÉCONOMIQUES

Sans relâche
Plaidoyer pour
notre industrie des spiritueux

Spirits Canada s’engage à soutenir un secteur des spiritueux dynamique, novateur et équitable, qui offre des possibilités de croissance à l’industrie partout au Canada et dans le monde, du grain au verre.

Centre des médias

Notre blogue

Whisky : Plus canadien que le sirop d’érable?

Whisky : Plus canadien que le sirop d’érable?

Whisky : Plus canadien que le sirop d’érable? Vous pourriez penser que c’est le sirop d’érable, mais vous auriez tort! Le sirop d’érable n’est produit que dans l’Est du Canada. Le whisky canadien, par contre, est produit partout au pays. Le whisky canadien incarne la...

lire plus

Lire la suite de notre blog >>

Mise à jour de l’industrie

La contrebande en ligne : L’industrie de l’alcool en C.-B. s’inquiète de ce que les acheteurs locaux se tournent vers l’Alberta

La confiance des Canadiens dans les conseils de santé publique est vulnérable à la confusion causée par des recommandations divergentes : Sondage Abacus Data

Opinion : La nouvelle campagne sur les directives en matière de consommation d’alcool est une campagne de peur

Diageo plc annonce le décès de Sir Ivan Menezes

Harry Rakowski : Les nouvelles directives en matière de consommation d’alcool reposent sur une étude très imparfaite

Campari nomme un directeur général pour le Canada et les États-Unis

Les conseils canadiens en matière de consommation d’alcool sont en contradiction avec le reste du monde

L’abstinence ne compense pas les excès

Comment la consommation d’alcool affecte-t-elle l’état de santé général ?

Quels sont les effets physiques de la consommation d’alcool ? Cela dépend de qui vous êtes

Explication des boissons standard et des lignes directrices

Podcasts de la semaine

Whiskycast

« Petite province, grands cœurs

Podcast de l’avocat spirituel

« Créer une industrie des spiritueux plus inclusive ».

Podcast de l’avocat spirituel

« Jan Westcott de Spirits Canada ».

Nos membres

PORTAIL RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Rejoindre notre communauté
de l’industrie des spiritueux
professionnels, réflexion
dirigeants et experts
et d’accéder à
ressources réservées aux membres
pour aider votre entreprise.

  • Calendrier des événements de l’industrie
  • Mises à jour importantes de la Régie provinciale des alcools
  • Bulletin d’information de Spirits Canada
  • Mises à jour des politiques des gouvernements provincial et fédéral
  • Centre de documentation